top of page

 

MARCHE NORDIQUE

La marche nordique est une pratique de marche dynamique en pleine nature. Elle allie de manière idéale un travail d’endurance accessible à tous, la marche, et un renforcement musculaire de l’ensemble du corps.


Le principe est simple : il s’agit d’accentuer le mouvement naturel des bras pendant la marche et de propulser le corps vers l’avant à l’aide de deux bâtons qui permettent d’aller plus vite et de marcher plus longtemps.


L’ensemble du corps entre en action, renforçant ainsi 80% des chaînes musculaires. La dépense énergétique est équivalente à un petit footing.
Cette activité procure plaisir et bien être du fait de la simplicité de sa technique et s’adresse ainsi à tous les publics, quels que soient votre âge et votre condition physique.

 

La technique de la marche nordique nécessite des explications, entre autres sur l'utilisation correcte des bâtons afin de mieux répartir les pressions sur le corps. Ouvrir et fermer les mains lors du mouvement des bras permet d'éviter la crispation et d'augmenter l'amplitude.

Source site FFA

bottom of page